Après le beau succès critique et commercial de Dragon Ball Fusions au Japon, Bandai Namco annonce enfin le jeu chez nous pour février 2017 sur nintendo 3DS.
Le jeu est développé par Ganbarion connu pour les très bons Jump Super Stars (NDS) et sa suite Jump Ultimate Stars (NDS) ainsi que son travail sur la série des One Piece Unlimited et Gigant Battle sur Wii. Ils ont aussi réalisé un des derniers RPG de la Wii, Pandora's Tower.
Concernant le jeu qui nous intéresse, il s'agit d'un action-RPG jouable jusqu'à 2 en ligne et hors ligne, il conservera les voix japonaises et sera traduit en anglais, espagnol, français, allemand et italien.
Qui dit RPG dit personnalisation de son avatar, il faudra choisir parmi 5 races (Terrien, Saiyan, Extraterrestre, Etranger, Namek) et le personnaliser de la tête au pied en passant par la voix.
Le jeu repose sur le principe de la fusion et il sera possible de fusionner des personnages présents dans Dragon Ball, Dragon Ball Z, OAVs/Films, Dragon Ball GT et Dragon Ball Super. Au final, on nous promet plus de 700 combinaisons possibles !
Trailer TGS 2016