Hier, le dernier épisode de la série animée Orange a été diffusé et celui-ci s'est conclu avec l'annonce de la production d'un long-métrage intitulé Orange: Mirai. L'histoire nous sera racontée du point de vue du personnage Suwa et sera suivie par un scénario inédit directement écrit par l'auteur du manga et qui fera office de séquelle. La sortie en salles du film est prévue pour le 18 novembre.
L'équipe de production de Orange: Mirai est la même que sur la série avec l'arrivée d'une réalisatrice en chef en la personne de NAKAYAMA Naomi. Le film est animé par le studio Telecom Animation Film et est réalisé par HAMASAKI Hiroshi (Shigurui, Steins;Gate ou encore Terra Formars). Son scénario est de nouveau écrit par KAKIHARA Yūko (Persona 4: The Animation, Chihayafuru 2 ou encore Undefeated Bahamut Chronicle) avec la présence de TAKANO Ichigo (Auteur du manga) sur la partie inédite.. Le poste de character designer a été confié à YŪKI Nobuteru (Terra E, Kids on the Slope ou encore Uchū Senkan Yamato 2199). La composition musicale est assurée par TSUTSUMI Hiroaki (Meganebu, Blue Spring Ride ou encore Kuromukuro).
Orange est un manga en 5 volumes de TAKANO Ichigo (Dreamin' Sun) qui a été publié entre 2012 et 2015 dans le Gekkan Action de Futabasha. En France, le 5e tome de l'oeuvre a été commercialisé le 24 mars aux éditions Akata. En décembre 2015, une adaptation en film live a été diffusée dans les salles japonaises. En ce qui concerne la série animée, elle totalise 13 épisodes et nous a été proposée en simulcast par Crunchyroll.
Synopsis :
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…