Quatre mois après son annonce, Lostorage Incited WIXOSS est de retour dans l'actualité avec la mise en ligne d'une vidéo faisait office de teaser qui s'accompagne d'un visuel et de la présentation de son équipe de production. La série sera diffusée à partir d'octobre 2016.
Lostorage Incited WIXOSS est de nouveau animé par le studio J.C. STAFF. L'équipe est différente de celle des anciens projets estampillés WIXOSS. Sa réalisation est ainsi assurée par SAKURABI Katsushi (Tsukihime, Kamisama no Memo-chō ou encore Flying Witch) et la gestion de sa structure scénaristique a été confiée à TSUCHIYA Michihiro (Cross Game, Chibi Devi! ou encore PriPara). Le character design original de SARACHI Yomi (Manga Steins;Gate) est adapté par SATŌ Takamitsu pour le passage à l'animation. Nous retrouverons toutefois IUCHI Maiko (Toaru Majutsu no Index, Ano Natsu de Matteru ou encore Selector Infected Wixoss) à la composition musicale.
La licence est une production originale de LRIG, un collectif composé de personnes travaillant chez Takara Tomy, Warner Entertainment Japan et J.C. STAFF. La première série animée, Selector Infected WIXOSS a été diffusée lors du printemps 2014 et sa suite, Selector Spread WIXOSS lors de l'automne 2014. Elles sont disponibles chez Crunchyroll. Un long-métrage, Selector Destructed Wixoss est sorti dans les salles japonaises le 13 février 2016. Un jeu de cartes et des mangas font également partie du projet.
Synopsis :
Rûko Kominato est une jeune fille qui vient de commencer à jouer à Wixoss, un jeu de cartes très populaire, mais les filles qui se prêtent au jeu éprouvent très vite espoir, désir et avidité. Parmi elles, certaines sont capables d'entendre la voix de la carte LRIG ; celles-ci sont appelées « Selectors ».
Synopsis de Selector Infected WIXOSS par Crunchyroll