La société de production Flying Dog a mise en ligne une bande-annonce de Mahō Shōjo Ikusei Keikaku la semaine dernière. Un visuel clé nous est également présenté à cette occasion et nous apprenons que la diffusion de cette série débutera en octobre 2016.
Mahō Shōjo Ikusei Keikaku est animé au sein du studio Lerche. Le poste de réalisateur est occupé par HASHIMOTO Hiroyuki (Gochūmon wa Usagi Desu ka?). La structure scénaristique de la série est gérée par YOSHIOKA Takao (Elfen Lied, High School DxD ou encore Your Lie in April). Nous savons aussi que le character design est le fruit du travail de AIKEI Yukiko (Kyōkai Senjō no Horizon, Accel World ou encore Your Lie in April).
Un jeu nommé The Magical Girl Raising Project offre la chance à ses utilisatrices de devenir une magical girl. Sur environ 10000 participantes, une seule gagnera des pouvoirs magiques la faisant devenir supérieure au commun des mortels.
Les administrateurs du jeu annoncent un jour qu'une zone comprenant 16 magical girls devra se séparer de la moitié d'entre-elles afin de résoudre des problèmes liés à l'énergie magique. Pour se départager, elles devront dans un premier temps collecter plus de bonbons magiques que leurs adversaires mais les règles vont rapidement se corser et cette lutte se transformera rapidement en une bataille meurtrière où tous les actes sont permis.