La semaine dernière, White Fox nous a annoncé la production de Sōshin Shōjo Matoi, la première production originale du studio. Sa diffusion débutera en octobre 2016.
Sōshin Shōjo Matoi est donc animé chez White Fox et est réalisé par SAKOI Masayuki (Kaibutsu Ōjo, Needless ou encore Celestial Method). Le scénario de la série est écrit par KURODA Yōsuke (Gungrave, Jormungand ou encore My Hero Academia). Le poste de character designer est occupé par TODA Mai (Holy Knight et Neppu Kairiku Bushi Road). La composition musicale est assurée par KATŌ Tatsuya (Needless, Celestial Method ou encore Food Wars).
Synopsis :
En 2016, nous suivons la vie quotidienne de Matoi Sumeragi, une collégienne qui travaille à temps partiel en tant que miko dans le temple Tenman de la ville de Kamaya. Il y a peu de temps, elle vivait encore avec ses grands-parents paternels mais elle a accepté de vivre aux côtés de Shingo, son père. Sa meilleure amie, Yuma Kusanagi a un lien de parenté avec le prêtre du temple Tenman ce qui fait qu'elle pourrait un jour lui succéder. Depuis des générations, sa famille exorcise les mauvais esprits.
Un jour, de retour de l'école, les deux amies découvrent que le temple a mystérieusement subi de nombreux dégâts et que les parents de Yuma sont blessés... Le père de Matoi qui est un détective commence alors son enquête mais ne trouve qu'un seul témoin qui ne semble pas être sain d'esprit. Yuma commence alors un rituel de possession divine afin d'en savoir plus sur les événements.
Quelque chose d'étrange se produit soudainement mais cela affecte Matoi. Elle se retrouve soudainement dotée du pouvoir de bannir les mauvais esprits...