La société de développement de jeux pour smartphones Happy Elements nous a révélé durant un événement live sur Niconico la production de la série Idol Memories. Il s'agit d'un programme qui contiendra 15 minutes d'animation et 15 autres de live-action. Sa diffusion débutera en octobre 2016.
Happy Elements Asia Pacific est crédité en tant que créateur du projet qui est animé au sein du studio Seven Arcs. Le poste de réalisateur est occupé par KIKUCHI Katsuya (Sengoku Paradise Kiwami) et le scénario est écrit par ŌNOGI Hiroshi (Tetsuwan Birdy Decode, Shangri-La ou encore Cerberus). Le character designer est OKUYAMA Rena (Sengoku Paradise Kiwami).
Synopsis :
En 2035, la technologie de la réalité virtuelle est assez évoluée pour permettre aux gens d'avoir l'impression de voyager ou de vivre de grands événements comme s'ils y étaient sans bouger de chez eux. Le milieu des idols ne fait pas figure d'exception et des concerts sont ainsi retransmis partout dans le monde.
Afin de former au mieux les stars de demain, l'académie privée Kanon a été fondée. Des adolescentes du monde entier viennent ainsi pour être en tête du World Idol League. Nous suivons tout particulièrement les aventures des groupes Star Ring et Shadow.