Une nouvelle bande-annonce de Ange Vierge a été mise en ligne par la société de production Kadokawa. Elle nous présente les génériques d'ouverture et de fin de la série, "Love is my Rail" de SUZUKI Konomi et "Link with U" du collectif L.I.N.K. Rappelons que sa diffusion débutera le 9 juillet 2016 au Japon mais aussi en France chez Crunchyroll.
Ange Vierge est animé au sein du studio SILVER LINK. Les postes de réalisateur et de character designer sont occupés par TAMURA Masafumi (Character designer sur SoniAni: Super Sonico the Animation). La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à TAKAYAMA Katsuhiko (Mirai Nikki, Aldnoah.Zero ou encore Triage X). La composition musicale est assurée par WAKABAYASHI Takatsugu (Majin Bone, Seikoku no Dragonar ou encore Bono Bono).
Ange Vierge est un jeu de cartes créé par Sega et Kadokawa en 2013. Les illustrations sont dessinées par de nombreux artistes populaires comme Abec (Sword Art Online), INUGAMI Kira (Seitokai no Ichizon) ou encore MISAKI Kurehito (Saenai Heroine no Sodatekata) pour ne citer qu'eux. La licence a d'ores et déjà eu le droit à des adaptations comme un jeu à destination des smartphones ou un manga nommé Ange Vierge Linkage. Il est dessiné par YOSHIOKA Sakaki depuis 2014 dans le Dragon Age de Kadokawa. Deux volumes ont été commercialisés pour le moment.
Synopsis :
Un jour, cinq mondes devinrent liés : le monde bleu (le nôtre, la Terre), le monde noir (régi par la nuit et la magie), le monde rouge (protégé par les prières et les dieux), le monde blanc (géré par la science et l’informatique) et le monde vert (régi par les armes et les armées). Anges, démons, fées, sorcières et déesses qui ont peuplé contes et légendes sont à présent bien réels.
Dans chacun de ces mondes, des jeunes filles se sont réveillées un jour dotées de certains pouvoirs. Symboles du progrès, elles sont alors envoyées dans une école spéciale construite sur une île isolée dans l’océan Pacifique. Elles représentent le seul espoir de victoire contre Ouroboros, avant que l’univers ne bascule dans les ténèbres…