Une nouvelle bande-annonce de Food Wars 2 (Shokugeki no Sōma 2) a été mise en ligne par Warner Bros. Elle nous permet de découvrir les pistes musicales "Rough Diamonds" de SCREEN Mode et "Snow Drop" de nano.RIPE qui feront office de génériques d'ouverture et de fin. Rappelons que la série, désormais nommée Shokugeki no Sōma: Ni no Sara au Japon débutera sa diffusion le 2 juillet.
L'équipe de production de la première saison est de retour sur cette suite. Shokugeki no Sōma: Ni no Sara est ainsi réalisé par YONETANI Yoshitomo (Brigadoon, Dororon Enma-kun Meeramera ou encore Gekijōban Tiger & Bunny) au sein du studio J.C. STAFF. La structure scénaristique de la série est entre les mains de YASUKAWA Shogo (Chōjigen Game Neptune The Animation, Rokujyōma no Shinryakusha!? et Terra Formars). Le poste de character designer est occupé par SHITAYA Tomoyuki (Kiss x Sis, Bakuman ou encore Blazblue Alter Memory). Le compositeur du projet est KATŌ Tatsuya (Mirai Nikki, Gingitsune ou encore Celestial Method).
Food Wars est un manga scénarisé par TSUKUDA Yūto (Shōnen Shikku) et dessiné par SAEKI Shun depuis 2012 dans le Weekly Shōnen Jump sous le nom Shokugeki no Sōma. L'oeuvre compte actuellement 18 volumes chez Shūeisha. En France, les 11 premiers tomes du titre sont disponibles chez Tonkam. La première série animée de 24 épisodes par J.C. STAFF a été diffusée entre avril et septembre 2015. Elle est intégralement disponible en VOD sur Anime Digital Network et sera prochainement commercialisée en DVD et Blu-Ray chez Kazé. Un premier OAD a été diffusé à l'occasion du Jump Special Anime Festa Tour 2015 en novembre, et il a été commercialisé avec le 18e volume du manga et un second est prévu avec le 19e tome.
Synopsis :
Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais son quotidien est bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé à ne pas décevoir sa famille, Sôma devra rivaliser de génie pour s’imposer parmi les meilleurs espoirs.