Une nouvelle bande-annonce de Tales of Zestiria the X nous est présentée par la société de production Bandai Visual. Rappelons que la diffusion de la série débutera le 3 juillet.
Tales of Zestiria the X est animé au sein du studio ufotable qui s'occupe également du scénario de la série. Sa réalisation est assurée par SOTOZAKI Haruo (Ninin ga Shinobuden, Tales of Symphonia the Animation et Tales of Zestiria: Dōshi no Yoake). Le poste de character designer est occupé par MATSUSHIMA Akira (Rave, Tales of Symphonia the Animation ou encore Tales of Zestiria: Dōshi no Yoake). La bande-originale du projet est composée par SAKURABA Motoi (Saiyuki, Star Ocean EX ou encore Tales of the Abyss) et SHIINA Gō (Kyosogiga, God Eater ou encore Dimension W).
La franchise Tales of a été créée en 1995 chez Bandai Namco Games sur SNES avec Tales of Phantasia. De nombreux autres jeux ont depuis été produits, principalement a destination des consoles de Sony. Tales of Zestiria a été commercialisé en au début de l'année 2015 sur Playstation 3 et Playstation 4 et est disponible en Europe depuis quelques mois. Le prochain, Tales of Berseria a été annoncé lors du Tales of Festival 2015 et est prévu sur Playstation 3 et Playstation 4. De nombreux mangas ont été dessinés et certains sont disponibles en France. Du côté de l'animation, tout a commencé en 2001 avec Tales of Eternia, une série de 13 épisodes produite par Production I.G etXEBEC. Entre 2004 et 2006, Tales of Phantasia a été adapté en 4 OAV chez ACTAS. Tales of the Abyss l'a également été en 2008 chez Sunrise en 26 épisodes. En 2009, le long-métrage Tales of Vesperia: The First Strike de Production I.G a été diffusé en salles. Du côté de ufotable, notons l'adaptation en 11 OAV de Tales of Symphonia entre 2007 et 2012 ainsi que la production d'un épisode spécial de Tales of Zestiria en 2014. Aucune de ces adaptations n'est disponible en France.
Synopsis :
Sorey est un jeune homme qui a été élevé parmi les séraphins, des êtres spirituels qu’aucun humain n’est capable de voir. Il croit en la légende qui dit qu’un jour, tous les humains seront capables de voir les séraphins. Au fond de lui, il rêve d’élucider le mystère des anciennes ruines et de créer un monde dans lequel les humains et les séraphins pourront vivre ensemble.
Un jour, alors qu’il se rend pour la première fois de sa vie dans une capitale humaine, il se retrouve impliqué dans un incident mystérieux. Au cours de ces événements, il finit par retirer l’épée sacrée de la pierre dans laquelle elle était plantée et devient « le berger », celui qui doit débarrasser le monde de la calamité. Prenant à bras le corps sa mission des plus importantes, son rêve de voir les humains et les séraphins coexister s’anime d’autant plus…
Accompagné de ses amis, le berger fait ses premiers pas dans la grande aventure qui lui tend les bras.