La 27e édition de l'année du
Morning nous annonce que
Haikara-san ga Tōru aura le droit à une
nouvelle adaptation animée. Pour le moment, nous savons seulement qu'il s'agit d'un
long-métrage dont la sortie en salles est prévue pour
2017. Un visuel faisant office de teaser nous est également présenté.
Haikara-san ga Tōru est à l'origine un manga de
YAMATO Waki qui a été publié entre 1975 et 1977 aux éditions
Kōdansha pour un total de 8 volumes. Une
série animée de 42 épisodes produite par
Nippon Animation a été diffusée en 1978 et 1979. L'oeuvre a aussi eu le droit à un film et une série live dans les années 80.
Synopsis :
L'histoire se déroule à Tokyo durant l'ère Taisho (1912 - 1926). Nous suivons la vie de Benio Hanamura, aussi connue sous le nom de "Haikara-san". Elle a perdue sa mère lorsqu'elle était petite et a été élevée par son père qui officie dans l'armée japonaise. De ce fait, elle est l'exact opposé de la femme japonaise de l'époque. Un peu garçon manqué, elle pratique ainsi le kendo, aime consommer de l'alcool et est contre l'idée des mariages arrangés et de la place de la femme au domicile familial qui semblaient logiques à cette époque.
Elle est amie avec Tamaki, une belle jeune femme qui est bien plus féminine que notre héroïne mais qui milite elle aussi pour les droits des femmes dans la société. Ranmaru est aussi ami avec elle. Avec son style efféminé, ce dernier joue des rôles de femme dans des pièces de théâtre. Son quotidien sera toutefois bouleversé le jour où son père lui présente Shinobu Ijūin, un lieutenant de l'armée qui est destiné à être son futur mari...