Après plusieurs semaines de publicités vidéo, une première bande-annonce de Kiznaiver, la nouvelle production originale du studio Trigger a été mise en ligne. Celle-ci nous présente ses génériques d'ouverture et de fin, "Lay Your Hands on Me" et "Hajimari no Sokudo" qui sont respectivement interprétés par Boom Boom Satellites et Sangatsu no Phantasia. La série sera diffusée à partir du 9 avril.
Kiznaiver est donc animé chez Trigger. Le projet est réalisé par KOBAYASHI Hiroshi (Assistant-réalisateur sur Shingeki no Bahamut Genesis). Le scénario de la série est écrit par OKADA Mari (Ano Hana, Nagi no Asukara ou encore Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans). Pour le passage à l'animation, le character design original de MIWA Shirow (Mangaka de Dogs: Bullets & Carnage) est adapté par YONEYAMA Mai. Le poste de compositeur est occupé par HAYASHI Yūki (Blood Lad, Gundam Build Fighters ou encore Death Parade).
Synopsis :
L'histoire se déroule dans la ville fictive de Sugomori City. Sonosaki apprend un jour à son camarade de classe Katsuhira qu'il a été choisie pour être une Kiznaiver. Il sera désormais relié au système Kizuna qui va transmettre ses blessures aux autres Kiznaivers qui sont également des élèves de son établissement. Tous sont différents les uns des autres au niveau de leur façon de vivre et de leurs caractères.
Le système Kizuna a pour objectif final la paix dans le monde mais celui-ci est encore trop incomplet pour être mis en place. Il permettra de transmettre à tous les douleurs physiques et psychologiques des autres.
Nous suivons ainsi la nouvelle vie de Katsuhira et ses relations quotidiennes avec les autres Kiznaivers.