L'équipe de production n'est pas la même que sur la précédente série. Nanatsu no Taizai: Seisen no Shirushi est toujours animé par le studio A-1 Pictures mais est cette fois-ci réalisé par TOKORO Tomokazu (NieA_7, Ailes Grises ou encore Hellsing Ultimate). La structure scénaristique de la série est gérée par AYANA Yuniko (Kin-iro Mosaic, Locodol ou encore Shōjo-tachi wa Kōya o Mezasu). Elle a également à sa charge l'écriture des scripts avec KIDO Yuichiro. Nous retrouverons tout de même SASAKI Keigo (Blue Exorcist, Sekai Seifuku: Le Complot de Zvezda ou encore Erased) au poste de character designer ainsi que SAWANO Hiroyuki (Sengoku Basara, L'Attaque des Titans ou encore Owari no Seraph) à la composition musicale. Toutefois, il est désormais accompagné par WADA Takafumi (Rideback, Highschool of the Dead et Owari no Seraph) à cette tache.
Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) est scénarisé et dessiné par SUZUKI Nakaba. Il est publié depuis 2012 dans le Weekly Shōnen Magazine de Kōdansha. Au Japon, 19 volumes sont disponibles. Le manga est édité en France chez Pika qui a commercialisé les 13 premiers tomes de l'oeuvre. La première série animée adaptant l'oeuvre a été diffusée entre octobre 2014 et mars 2015. Elle a été animée par A-1 Pictures et totalise 24 épisodes. Une suite directe avec la même équipe de production est prévue, mais nous ne savons pas encore quand elle sera diffusée.
Synopsis :
Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…