La chaîne Youtube dédiée à Sailor Moon nous présente trois nouvelles vidéos de Bishōjo Senshi Sailor Moon Crystal: Season III (Sailor Moon Crystal : Saison 3). La première est une bande-annonce nous dévoilant de nouvelles scènes animées, la seconde est dédiée au générique d'ouverture "New Moon ni Aishite" et la troisième au générique de fin "Eternal Eternity". Rappelons que contrairement à la précédente série, cette suite sera diffusée à la télévision et ce dès le 4 avril. Elle totalisera 13 épisodes.
Quelques changements sont à noter dans l'équipe de production de cette nouvelle série. Bishōjo Senshi Sailor Moon Crystal: Season III est ainsi réalisé par KON Chiaki (Junjo Romantica, Sekai-Ichi Hatsukoi ou encore Golden Time). Le design des personnages est cette fois-ci assuré par TAKAHASHI Akira (Kaidan Restaurant, Suite Precure ou encore Dokidoki! Precure). Nous retrouverons toutefois KOBAYASHI Yūji à la gestion de la structure scénaristique et TAKANASHI Yasuharu (Hyakko, Fairy Tail ou encore Shiki) à la composition musicale.
La série est adaptée d'un manga de TAKEUCHI Naoko. L'intégralité du manga (18 volumes) a originellement été éditée dès 1995 chez Glénat et a été rééditée entre 2012 et 2014 chez Pika. Cinq séries animées ont été produites par Tōei Animation entre 1992 et 1996. Elles sont disponibles chez Kazé. Les deux premières saisons du remake de la franchise ont été réunies dans une même série sous le nom Bishōjo Senshi Sailor Moon Crystal. Elle totalise 26 épisodes qui ont été diffusés entre juillet 2014 et juillet 2015. Elle sera prochainement commercialisée chez Kazé.
Synopsis :
Usagi Tsukino, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, enthousiaste et particulièrement tête-en-l’air. Un matin, alors qu’elle est en retard pour aller en cours, elle fait la rencontre de Luna, un chat venu de la lune qui a la capacité de parler. Sa vie prend alors un tournant inattendu lorsque celui-ci lui remet un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon, une super héroïne qui combat pour l’amour et la justice.