Il y a quelques heures, un événement dédié à la case horaire Noitamina de Fuji TV a été diffusé sur Niconico. Une nouvelle bande-annonce de Kōtetsujō no Kabaneri nous a été présentée à cette occasion. Elle nous permet de découvrir les génériques d'ouverture et de fin de la série, "Kabaneri of the Iron Fortress" du groupe Egoist et "Ninelie" de Aimer with Chelly (Egoist). Un nouveau visuel clé à également été mis en ligne. La série débutera sa diffusion le 7 avril.
Kōtetsujō no Kabaneri est animé chez Wit Studio et est réalisé par ARAKI Tetsuro (Death Note, Guilty Crown ou encore L'Attaque des Titans). Le poste d'assistant-réalisateur est occupé par TANAKA Hiroyuki (Réalisateur de Claymore). La structure scénaristique de la série est entre les mains de ŌKŌCHI Ichirō (Planetes, Code Geass ou encore Guilty Crown). Il est également chargé de l'écriture du script avec SEKO Hiroshi (L'Attaque des Titans, Seraph of the End ou encore Ajin). Le character design original de MIKIMOTO Haruhiko (Macross, Gunbuster ou encore Tytania) est adapté par EBARA Yasuyuki pour le passage à l'animation. Notons enfin la présence de SAWANO Hiroyuki (Sengoku Basara, L'Attaque des Titans ou encore Aldnoah.Zero) à la composition musicale.
Synopsis :
Nous sommes à Hinomoto, un État insulaire où vivent les "Kabane", de dangereuses créatures dotées d'un coeur d'acier. Pour y survivre, l'espèce humaine est forcée de se cacher dans des forteresses qui sont désignées en tant que stations. Le seul moyen de se déplacer entre celles-ci est de voyager dans des locomotives blindées, les "Hayajiro"
Ikoma est un jeune forgeron qui fabrique des moteurs à vapeur dans la station Aragane. Dans l'espoir de vaincre les Kabane, il travaille avec son ami Takumi sur une arme nommée "Tsuranuki Zutsu". Ses travaux sont surveillés de près par les membres de la famille qui sont chargés de la gestion de la station Aragane. C'est dans la gare de cet endroit qu'arrive le Hayajiro "Kōtetsujō" qui transporte Mumei, une mystérieuse jeune femme qui va chambouler le destin de Hinomoto...