Produit chez Madhouse, Kamisama no Inai Nichiyōbi est réalisé par KUMAZAWA Yuuji à qui l'on doit Oda Nobuna no Yabō. La structure scénaristique de la série est entre les KONPARU Tomoko, qui a été chargée de cette même tâche sur Nana, Kimi ni Todoke ou encore sur Uta no ☆ Prince-sama ♪ Maji Love 1000%. Le design des personnages est signé MIYAMAE Shinichi, une première pour lui. Pour terminer, nous savons que la bande originale de la série est une composition de MIZUTANI Hiromi que l'on a pu entendre sur Jigoku Shōjo, Toriko ou encore sur Hyakko.
Kamisama no Inai Nichiyōbi est adapté d'un light novel scénarisé par IRIE Kimihito et illustré par Shino publié depuis 2010 chez Fujimi Shobo. Le light novel compte actuellement 7 volumes. La sortie du 8ème volume est prévue pour le 20 juillet prochain. Le light novel n'est pas encore disponible en France.
Synopsis :
L'histoire se déroule 15 ans après que les humains aient cessés de naître et de mourir. Ai est une jeune fille de 12 ans née d'une mère Gravekeeper et d'un père humain. Elle est la Gravekeeper de son village. Les Gravekeepers ont pour tâche d'offrir la paix aux morts. Un jour, un garçon nommé Hanpunii Hanbaado fait son entrée dans le village et utilise son pistolet sans aucun discernement. Hanpunii va expliquer la vérité sur la situation actuelle à Ai.