C'est à l'occasion de la tenue du Comiket 89 que Pony Canyon nous présente une nouvelle production originale portant le nom Mayoiga. En plus d'une première bande-annonce, de nombreuses informations sur ce projet sont d'ores et déjà connues. Cette série débutera sa diffusion lors du printemps 2016.
Mayoiga est réalisé par MIZUSHIMA Tsutomu (Yondemasuyo, Azazel-san, Shirobako ou encore Prison School) au sein du studio Diomedea. La structure scénaristique de la série est gérée par OKADA Mari (Hanasaku Iroha, Nagi no Asukara ou encore Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans). Le poste de character designer est occupé par IDE Naomi (Gingitsune, Akuma no Riddle ou encore Kantai Collection). Notons enfin la présence de YOKOYAMA Masaru (Your Lie in April, Plastic Memories ou encore Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans) à la composition musicale.
Synopsis :
Selon les rumeurs et les légendes urbaines, il existe un village situé dans les montagnes où les habitants bénéficient d'une vie utopique. Ils ne seraient également pas concernés par les différents problèmes que peut connaître le Japon et les autres pays du monde. Son nom ? Nanakimura...
C'est en ce lieu que 30 jeunes hommes et femmes décident d'aller. Ils se réunissent tous dans un même bus qui doit les emmener dans ce fameux village afin d'y vivre une nouvelle vie. Tous ont différentes raisons de vouloir y vivre. Une fois arrivé sur place, il n'y a que la désillusion qui attend nos héros... En effet, ce lieu est loin de tenir ses promesses puisqu'il se trouve qu'il est inhabité et qu'il s'y dégage une étrange atmosphère... Quelle vérité se cache derrière le village de Nanakimura et comment nos héros feront face aux situations qui les attendent alors qu'ils ne se connaissaient pas jusqu'à présent ?