Une troisième bande-annonce de Haikyū!! Second Season a été mise en ligne afin de présenter la seconde partie de la série. Elle nous dévoile également son nouveau générique d'ouverture, "Fly High!!" qui est interprété par Burnout Syndromes. Rappelons que la diffusion de la série a débuté en octobre et qu'elle se conclura en mars au Japon et en France via Wakanim.
Aucun changement n'est à noter dans l'équipe de production de cette suite. Haikyū!! Second Season est animé chez Production I.G et est réalisé par MITSUNAKA Susumu (Cuticle Tantei Inaba). La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à KISHIMOTO Taku (Un Drôle de Père et Silver Spoon). Le character designer du projet est KISHIDA Takahiro (Noein, Baccano! ou encore Durarara!!). La bande originale de Haikyū!! Second Season est composée par HAYASHI Yūki (Robotics;Notes, Blood Lad ou encore Gundam Build Fighters) et TACHIBANA Asami (Robotics;Notes).
Haikyū!! est un manga de FURUDATE Haruichi (Kiben Gakuha, Yotsuya Senpai no Kaidan). Il est publié depuis 2012 dans le Weekly Shōnen Jump (Shūeisha) et il compte actuellement 19 volumes. En France, les 13 premiers tomes de l'oeuvre sont disponibles chez Kazé. Une série animée produite par Production I.G et réalisée par MITSUNAKA Susumu a été diffusée entre les mois d'avril et septembre 2014. Elle est intégralement disponible chez Wakanim et est sortie en DVD et Blu-Ray chez IDP. Cette année, deux films récapitulant les événements de la première saison ont été produits.
Synopsis :
Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l'avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason d'un club de légende, déchu de son rang de champion…