Une nouvelle bande-annonce de Schwarzesmarken a été mise en ligne par la société de production Avex Pictures. Elle est accompagnée de son générique de fin, "Kanashimi ga Jidai o Kakeru" de Zähre. La série sera diffusée à partir du 10 janvier.
Schwarzesmarken est réalisé par WATANABE Tetsuya (Zone of the Enders, Akane Maniax ou encore Sōkō no Strain) au sein des studios ixtl et LIDEN FILMS. La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à HIGUCHI Tatsuto (Bakumatsu Gijinden Roman et Cross Ange). Le poste de character designer est occupé par HARA Shuichi (Gekijōban Heart no Kuni no Alice - Wonderful Wonder World). La composition musicale est assurée par ELEMENTS GARDEN (Uta no Prince-sama, Mōretsu Pirates, ou encore Senki Zesshō Symphogear).
Schwarzesmarken est un light novel de UCHIDA Hiroki qui bénéficie des illustrations de CARNELIAN. Il est publié depuis 2011 aux éditions Enterbrain et compte actuellement 7 volumes. Il s'agit d'un spin-off du light novel Muv-Luv Alternative: Total Eclipse qui à lui aussi été adapté en série animée par ixtl et Satelight en 2012. La franchise tire ses origines de Muv-Luv, un visual novel créé en 2003 par Age.
Synopsis :
En l'an 2001, les extra-terrestres nommés BETA (ennemis jurés de la race humaine) sont venus envahir la terre. En 20 ans, ils ont déjà conquis la majeure partie du continent eurasien, ce qui diminua la population mondiale de plusieurs milliards. En réponse à cela, la race humaine commence le développement d'armes tactiques (machines).
C'est alors que des pilotes du monde entier commencent à se rassembler sur une base des Nations Unies en Alaska du nom de Yukon afin de participer à un projet d'importance majeure. Ce projet est un effort conjoint entre la Russie et l'Amérique sur la recherche et le développement d'armes tactiques contre les BETA. Le travail des pilotes est de tester les prototypes, ce qui implique parfois des luttes fratricides...