C'est une nouvelle fois à l'occasion du Jump Festa qu'une bande-annonce de Assassination Classroom 2 a été mise en ligne par Avex Pictures. En plus de nous dévoiler des extraits de la série, elle nous présente ses génériques de début et de fin, "Question", interprété par un collectif de doubleurs et "Kaketa Tsuki" de MIYAWAKI Shion. La série débutera sa diffusion le 7 janvier au Japon et en France via Anime Digital Network.
Assassination Classroom 2 est de nouveau réalisé par KISHI Seiji (Angel Beats!, Arpeggio of Blue Steel ou encore Rampo Kitan) au sein du studio Lerche. La structure scénaristique de la série est une nouvelle fois gérée par UEZU Makoto (Akame ga Kill, The Heroic Legend of Arslan ou encore Rampo Kitan) et le character design est toujours signé MORITA Kazuaki (Nyan Koi!, Kamisama Dolls ou encore Arpeggio of Blue Steel). La composition musicale est assurée par SATŌ Naoki (X, Eureka Seven ou encore Blood-C).
Assassination Classroom est un manga de MATSUI Yūsei (Neuro - Le Mange Mystères) qui est connu sous le nom Ansatsu Kyōshitsu dans son pays d'origine. Publiée depuis 2012 dans le Weekly Shōnen Jump (Shueisha), l'oeuvre compte actuellement 16 volumes. En France, les 10 premiers d'entre eux sont disponibles chez Kana. En 2013, un OAD animé chez Brains Base a été produit à l'occasion du Jump Anime Tour 2013. Un second l'a été lors du Jump Special Anime Festa Tour 2014 qui était organisé entre le 9 et le 16 novembre 2014. La première série animée de Lerche a été diffusée entre les mois de janvier et juin 2015. Elle totalise 22 épisodes est intégralement disponible en VOD sur Anime Digital Network et prochainement en DVD et Blu-Ray chez Kana. En plus de ces projets d'animation, un premier film live est sorti en salles le 21 mars 2015 et une suite est prévue pour le 23 mars 2016.
Synopsis :
De retour de leurs vacances des plus « reposantes » sur l’île d’Okinawa, la classe 3 – E réintègre leur école pour un nouveau semestre. Entre l’obtention de leur diplôme, leur mission d’assassinats et le directeur, Gakuhô Asano qui n’est pas près de les laisser tranquille, cette rentrée promet de ne pas être de tout repos !