Commençons notre visite de la Paris Games Week par le stand
Bandai Namco. Les jeux présentés étaient :
-
Dark Souls III (PC, PS4 et XBOX ONE)
Type : Action-RPG
Date de sortie : Avril 2016
La démo présentée était la même que celle du
Network Test d'octobre. Elle permet de créer un nouveau personnage en choisissant parmi une des quatre classes suivantes : Chevalier, Guerrier, Clerc et Magicien. Au niveau des commandes, pas de surprise si vous avez déjà joué aux opus précédents, on retrouve globalement nos marques très vite. On constatera qu'une barre de magie est apparue au-dessus de la barre d'endurance et qu'elle bénéficie de sa propre fiole à boire pour la recharger. Le niveau proposé était un château délabré remplis d'ennemis mortels, de dragons et d'un boss, le Danseur. Il est difficile de donner un avis sur les graphismes mais on pourra déjà dire que le jeu est beau, fluide et avec un brouillard/poussière du plus bel effet. Au final, on ressort plutôt content de cette démo, l'esprit Dark Souls est toujours là.
-
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 (PS4 et XBOX ONE)
Type : Combat
Date de sortie : 05/02/2016
Le jeu était très bien représenté sur le stand et on voit qu'il est important pour l'éditeur car il y avait beaucoup de bornes jouables. Cette démo proposait de faire un combat contre l'IA ou un second joueur en choisissant trois personnages parmi les 16 proposés. Première chose qui saute aux yeux, l'aspect graphique a encore progressé sur cette nouvelle génération, on peut enfin dire au revoir à l'aliasing et bonjour aux éclairages dynamiques. Ensuite, on constate aussi que les tenues des personnages se dégradent au fur et à mesure du combat. Le système de combat a été conservé mais on notera tout de même le fait de pouvoir changer de personnages en cours du combat pour utiliser un des soutiens en personnage principal en appuyant sur une touche. Au rang des déceptions, on notera tout de même que les arènes sont toujours aussi petites et non destructibles. La démo présentée était très jolie mais il ne faudra pas s'attendre à une révolution pour cet opus qui franchi pour la première fois le pas de la nouvelle génération.
-
Sébastien Loeb Rally Evo (PC, PS4, XBOX ONE)
Type : Course
Date de sortie : 29/01/2016
La démo présentée proposait de courir sur trois spéciales dans des environnements différents (notamment les Vosges et l'Italie), qui malheureusement ne donnait pas une idée du comportement de la voiture sur des surfaces variées (pluie, neige, sable, etc.). Somme toute, le peu qui nous a été donné de voir montrait une conduite arcade, assez rapide à prendre en main donc, même si comme dans tout jeu d'arcade de rallye il faut se méfier dans les virages et anticiper à l'aide des instructions du copilote, pour le coup plus brouillonnes qu'à l'accoutumée.
Visuellement, le jeu est quelconque. Ni beau, ni laid, il ne restera pas dans les mémoires et ne flattera pas la rétine. Il offre cinq vues : deux extérieures et trois intérieures (avant, capot et volant). Le bruit du moteur s'adapte en conséquence, et celui-ci est particulièrement bien rendu en vue volant, immersive.
Le jeu devrait donc satisfaire les conducteurs du dimanche, qui aiment les jeux de rallye mais trouvent les simulations trop difficiles à appréhender. Pour les fans de jeux de sport automobile pointus, il va falloir ronger votre frein en attendant mieux sur console.
-
Pac-Man 256 (Android et iOS)
Type : Arcade
Date de sortie : Déjà disponible
Il s'agit d'un Pac-Man free-to-play sur mobile et déjà disponible :
Google Play/
App Store.
-
Dragon Ball Z : Extreme Butoden (3DS)
Type : Combat
Date de sortie : Déjà disponible
Nous n'avons pas joué à ce jeu car la démo est disponible sur le eShop, vous pouvez la télécharger pour vous faire votre propre avis.