Une bande-annonce de l'OAD Shirayuki aux Cheveux Rouges a été mise en ligne par Warner Bros Anime. Celle-ci est accompagnée de la piste musicale "Ginsekai" du groupe Eyelis. Cet OAD de 30 minutes adaptera le 41e chapitre de l'oeuvre originale ainsi que les chapitres spéciaux des volumes 7 et 11. Il sera commercialisé dans une édition limitée du 15e tome du manga qui sortira le 5 janvier 2016.
Le studio BONES est en charge de l'animation du projet. L'OAD est réalisé par ANDŌ Masahiro (Canaan, Hanasaku Iroha ou encore Zetsuen no Tempest). La gestion de sa structure scénaristique a été confiée à AKAO Deko (Arakawa Under the Bridge, Nazo no Kanojo X ou encore Noragami). Le poste de character designer est occupé par TAKAHASHI Kumiko (Sakura : Chasseuse de Cartes, Witch Hunter Robin ou encore Mobile Suit Gundam Unicorn). La bande originale est composée par ŌSHIMA Michiru (Bōnen no Xamdō, The Tatami Galaxy ou encore Zetsuen no Tempest).
Il s'agit de l'adaptation d'un manga scénarisé et dessiné par AKIZUKI Sorata qui est publié depuis 2007 dans le LaLa sous le nom Akagami no Shirayuki-hime. Pour le moment, 14 volumes sont disponibles chez Hakusensha. En France, les 12 premiers tomes de l'oeuvre sont commercialisés chez Kana. Une série animée de 12 épisodes a été diffusée durant l'été 2015 et une suite est d'ores et déjà prévue pour janvier 2016. Ces projets sont animés par BONES et nous sont proposés en simulcast par Anime Digital Network.
Synopsis :
Shirayuki est une jeune fille à la chevelure rouge qui attire tous les regards. Si bien que cette roturière qui étudie les vertus des plantes médicinales se voit contrainte de devenir la concubine du prince Raji. Mais Shirayuki n’est pas décidée à se laisser faire ! Elle s’enfuit en coupant sa longue chevelure rouge.
Dans sa course, elle rencontre Zen, un étrange garçon avec qui elle se lie d’amitié. Quand le prince Raji apprend qu’elle s’est enfuie, il décide de la rattraper. Mais c’est sans compter sur l’intervention de Zen qui se révèle être le prince du royaume voisin...