Ce soir, Crunchyroll nous a annoncé l'acquisition de Himōto! Umaru-chan, une série de 12 épisodes. La diffusion française de la série aura lieu chaque mercredi à 21h00 et ce à partir d'aujourd'hui. Elle a également débuté aujourd'hui sur les chaînes de télévision japonaises.
Rappelons que pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine pour que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La réalisation de Himōto! Umaru-chan a été confiée à ŌTA Masahiko (Mitsudomoe, Yuruyuri ou encore Love Lab) et la gestion de sa structure scénaristique à AOSHIMA Takashi (Mitsudomoe, Yuriyuri ou encore Re-Kan!). Le poste de character designer est occupé par TAKANO Aya (Shirokuma Café). La composition musicale est assurée par MISAWA Yasuhiro (Minami-ke, Yuruyuri ou encore Love Lab). La série est animée au sein du studio Dogakobo.
Himōto! Umaru-chan est dessiné et scénarisé par SANKAKU Head (Highschool of the Head) qui est publié depuis 2013 dans le Weekly Young Jump de Shūeisha. Le manga compte actuellement 6 volumes. L'oeuvre n'est pas encore disponible en France.
Synopsis :
Nous suivons le quotidien de Taihei, un employé de bureau qui vit avec sa petite soeur Umaru qui a 16 ans. Cette dernière est belle, intelligente, sportive et très gentille, ce qui lui vaut une excellente réputation dans la ville où elle réside. Cependant, une fois à l'abri des regards, son comportement est totalement différent. Effectivement, elle devient alors une jeune fille paresseuse qui mange n'importe comment et ne fait que jouer aux jeux vidéo, lire des mangas et regarder des séries animées.