Il y a quelques heures, Anime Digital Network et J-One ont annoncés l'acquisition de Overlord. La diffusion de la série débutera le 15 juillet sur J-One et le 21 juillet sur Anime Digital Network en J+14. Un nouvel épisode sera ajouté chaque mardi à 17h sur le site. La diffusion japonaise de Overlord a débuté hier au Japon.
Il n'y a pas de gratuité et de téléchargement sur ce titre. Rappelons que pour avoir accès aux épisodes d'Anime Digital Network il faut être abonné au site, il existe deux types d'offres, l'offre Standard à 6.99€/mois où vous avez accès aux séries TV et simulcasts et l'offre Premium à 9,99€/mois qui vous donne accès aux séries TV, simulcats, OAV, films et 1080p.
Over Lord est animé au sein du studio Madhouse et est réalisé par ITŌ Naoyuki (Iriya no Sora, UFO no Natsu et Digimon Savers). La structure scénaristique de la série est entre les mains de SUGAWARA Yukie. Le poste de character designer est occupé par YOSHIMATSU Takahiro (Trigun, Desert Punk ou encore Hunter x Hunter 2011). Sa bande originale est composée par KATAYAMA Shūji (Yurumates 3D et Francesca).
Over Lord a tout d'abord été publié en ligne par MURUYAMA Kugane. Depuis 2012, le light novel est commercialisé chez Enterbrain avec les illustrations de so-bin. Le 7e volume de l'oeuvre a été commercialisé le 30 août 2014. Les tomes 4, 5 et 6 de la série ont été vendus avec des dramas CD. Over Lord n'est pas encore disponible en France.
Synopsis :
L'histoire débute lorsque l'arrêt des serveurs du célèbre MMORPG Yggdrasil est annoncé. Cependant, Momonga, le plus puissant des sorciers du jeu décide de ne pas se déconnecter à l'arrêt des serveurs. Plusieurs événements inattendus se produisent alors, à commencer par la transformation en squelette de l'avatar de notre héros.
Il découvre alors que l'univers du jeu ne disparaît pas, au contraire, il subit certaines modifications. Tous les personnages non jouables du jeu se mettent mystérieusement à développer une conscience qui leur est propre. N'ayant pas de parents, pas d'amis et pas de travail, Momonga va alors s'efforcer de prendre en charge ce nouvel univers qui s'ouvre à lui...