Autre simulcast annoncé hier par Crunchyroll à Japan Expo, Senki Zesshō SymphogearGX, troisième série de la franchise Symphogear. Une fois encore, l'horaire de diffusion et les territoires concernés par cette licence nous seront communiqués prochainement. Nous savons toutefois que les deux précédentes saisons, Senki Zesshō Symphogear et Senki Zesshō Symphogear G rejoindront le catalogue de l'éditeur. Au Japon, la série est diffusée depuis le 3 juillet.
L'équipe de production de la précédente série est de retour. Nous retrouverons ainsi ONO Katsumi (Hatakari Man, Beast Saga ou encore Yu-Gi-Oh! Arc-V) à la réalisation, KANEKO Akifumi à l'écriture du scénario, FUJIMOTO Satoru (White Album 2) au character design et ELEMENTS GARDEN (Uta no Prince-sama, Bodacious Space Pirates ou encore Le Fruit de la Grisaia) à la composition musicale. Senki Zesshō SymphogearGX est de nouveau animé par le studio Satelight.
Lors d'un concert organisé par le duo d'idoles ZweiWing, composé de Tsubasa Kazanari et Kanade Amō et protégé par les armures Symphogear a dû affronter une race extraterrestre, les Noise. Afin de protéger une jeune spectatrice nommée Hibiki Tachibana, Kanade s'est sacrifiée et a été mortellement blessée...
Deux ans plus tard et en se retrouvant face à face à un Noise, Hibiki se retrouve dotée de la puissance de Kanade et Tsubasa.