Revenez aux sources de la malédiction du King's Game dans le roman King's Game Origin, le 17 septembre 2015 aux éditions Lumen. Ce troisième volume de la saga macabre créée par KANAZAWA Nobuaki nous propose une plongée dans l’histoire du petit village de Yonaki, qui, un beau jour d’août 1977, voit son destin basculer... Le drame implacable du terrible jeu du roi – un défi, 24h pour obéir, une seule sanction en cas d’échec : la mort – se joue désormais à coup de plis cachetés, au plus profond des montagnes !
Synopsis :
Été 1977, village de Yonaki. Les adolescents de ce petit hameau de montagne ont enfin trouvé de quoi pimenter leurs longues journées de vacances : Yûji, le meilleur ami du jeune Kazunari Honda, a reçu dans sa boîte aux lettres une étrange enveloppe noire qui contient un message… plutôt effrayant. Les jeunes gens décident de se prêter au jeu de son mystérieux expéditeur, le roi, et de relever le macabre défi : ils doivent toucher avant la fin du jour un cadavre humain…
Mais ce que Kazunari et ses amis prenaient au départ pour un canular vire en un rien de temps au cauchemar. D’autres missives leur parviennent – des challenges de plus en plus insurmontables –, et les habitants de Yonaki succombent un à un aux châtiments attribués par le roi, sous les yeux de la police impuissante. Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant ! Combien survivront au carnage ?