Une nouvelle bande-annonce de Rokka no Yūsha a été mise en ligne par Pony Canyon. Elle est accompagnée de "Cry for the Truth", une chanson de Michi qui fera office de générique d'ouverture pour cette série qui débutera le 4 juillet.
Rokka no Yūsha est animé par le studio Passione et est réalisé par TAKAHASHI Takeo (Love Love, Spice and Wolf ou encore Maoyū Maō Yūsha). URAHATA Tatsuhiko (Monster, Saki ou encore Black Bullet) scénarise la série et KOISO Sayaka occupe le poste de character designer. Le compositeur musical est ŌSHIMA Michiru (Sora no Woto, The Tatami Galaxy ou encore Zetsuen no Tempest).
Rokka no Yūsha est un light novel scénarisé par YAMAGATA Ishio (The Book of Bantorra) et illustré par Miyagi (Saredo Zainin Ha Ryū To Odoru) qui est publié depuis 2011 chez Shūeisha. Le 5e volume de l'oeuvre a été commercialisé le 21 novembre dernier. C'est également en 2011 que son adaptation en manga par TORU Kei (Akame ga KILL! Zero) a vu le jour. Le 3e tome a lui aussi été mis en vente le 21 novembre. Aucune de ces versions de Rokka no Yūsha n'est disponible en France.
Synopsis :
Lorsque le Majin sort de son sommeil et des ténèbres dans lequel il est enfoui, la Divinité du Destin à la charge de choisir six héros et de leur offrir les pouvoirs nécessaires à la sauvegarde du monde. Ils sont appelés Rokka no Yūsha (Héros des Six Fleurs). Parmi les sélectionnés figure Adoretto, un garçon qui dit être l'homme le plus fort du monde. Sept personnes se présentent comme étant l'un des Rokka no Yūsha au point de rendez-vous. Tous soupçonnent alors que l'un d'entre eux est un traître et le plus ciblé par ces soupçons n'est autre que notre héros, Adoretto...