Le film Heroine Shikkaku (No Longer Heroine) adapté du manga de KŌDA Momoko est prévu pour le 19 septembre 2015 au Japon. Il est réalisé par HANABUSA Tsutomu (Koko Début), YOSHIDA Erika s'occupe de l'adaption du scnéario pour le grand écran et la musique sera composée par YOKOYAMA Masaru (Akumu-chan, Koko Début). Les rôles principaux ont été attribués à KIRITANI Mirei (Arakawa Under the Bridge, Ando Lloyd) pour MATSUZAKI Hatori, YAMAZAKI Kento (L.DK) pour TERASAKA Rita et SAKAGUCHI Kentaro (Shanti Days 365-nichi, Shiawase na Kokyū) pour HIROMITSU Kosuke.
Le manga qui a été publié dans le magazine Betsuma de Shūeisha compte au total 10 tomes. Le dernier tome sortira en France le 4 mars chez Delcourt.
Synopsis manga :
Une héroïne de shôjo manga, c'est quoi ? C'est une fille droite et respectueuse, qui ne se laisse pas abattre, et qui n'éprouve jamais de sentiments négatifs envers les autres. Elle se doit d'être juste, de protéger la veuve et l'orphelin, et d'aller au-delà de ses propres doutes pour réussir à filer le parfait amour en s'imposant comme un véritable modèle de vie...
Hatori, l'anti-héroïne de ce manga, a toujours rêvé d'être comme ça, digne d'être l'héroïne de sa propre histoire d'amour. Le hic, c'est que Rita, son ami d'enfance, est un véritable coureur de jupons, et qu'il ne la considère que comme une amie. Jusqu'à aujourd'hui, Hatori se contentait bien volontiers de cette situation : après tout, elle était dans une position privilégiée de confidente et d'amie. Persuadée que Rita finirait par la remarquer, elle n'a jamais osé franchir le pas et lui déclarer sa flamme... Mais quand Rita commence à sortir avec une intello binoclarde bien différente de ses conquêtes précédentes, rien ne va plus ! Jalousie, rage, mesquinerie et surtout désarroi... La jeune fille se laisse aller à ses pires émotions. Ô enfer ! Ô damnation ! Et si elle était en train de devenir le personnage secondaire de sa propre histoire ?!