Une première bande-annonce de Junjō Romantica 3 a été mise en ligne par Kadokawa. Elle est accompagnée de de ses génériques d'ouverture et de clôture, "Innocent Graffiti" deFo'xTails et "Kawaranai Sora" de Luck Life. La série débutera sa diffusion le 8 juillet.
Nous retrouvons l'équipe de production des précédents projets sur cette nouvelle série. KON Chiaki (Higurashi, Sekai Ichi Hatsukoi ou encore Golden Time) la réalise ainsi chez Studio DEEN. KIKUCHI Yōko (Arc the Lad, Sekai Ichi Hatsukoi ou encore Kuroko's Basket) retrouve le poste de character designer. Nous retrouverons également KONDŌ Yukio (Elfen Lied, House of Five Leaves ou encore Pupa) et KONISHI Kayō (House of Five Leaves, Pupa ou encore Wizard Barristers) à la composition musicale. Ils travaillent tous deux au sein du studio de musique MOKA☆.
Junjō Romantica est un manga de NAKAMURA Shungiku (Hybrid Child). Publié depuis 2002 dans le Ciel (Kadokawa), le manga compte 18 volumes. En France, les 16 premiers tomes de l'oeuvre sont disponibles chez Asuka. En ce qui concerne les différentes adaptations animées de la licence, deux séries animées de 12 épisodes ont été diffusées en 2008, la première lors du printemps et la seconde lors de l'automne. Un OAV a ensuite été commercialisé en décembre 2012. Toutes ont été animées chez Studio DEEN. Les deux séries animées sont disponibles en France chez Black Box.
Synopsis :
En dernière année de lycée, Misaki Takahashi souhaite réussir l’examen d’entrée d’une grande université. Pour y parvenir, il décide de suivre des cours privés avec l’ami de son frère, un célèbre écrivain du nom de Akihiko Usami qu’il surnomme Usagi. Malheureusement, le jeune étudiant découvre que son tuteur écrit des romans BL mettant en scène son grand frère et lui. D’abord furieux par cette découverte, Misaki est de plus en plus touché par cet amour inavoué et développe des sentiments pour l’écrivain. Après le mariage et le déménagement de son frère, il est obligé d’aller vivre chez Usami où s’établit une relation très ambiguë entre les deux hommes.