Cette année, la chaîne de télévision japonaise TV Asahi diffusera un téléfilm Onmyōji, basé sur le roman du même nom écrit par YUMEMAKURA Baku. Cette fresque historique est produite par une équipe habituée du genre, avec à la réalisation YAMASHITA Tomohiko (Tsuma wa, Kunoichi ; Nezumi, Edo wo Hashiru) et au scénario KANEKO Narito (Tsuma wa, Kunoichi). Le casting est constitué de ICHIKAWA Somegoro (Teki wa Honnoji ni Ari, Tenchi Meisatsu), DŌMOTO Kōichi (Sushi Ōji), KAWAHARA Kazuhisa (Aibō), JINBO Satoshi (Aibō, Scapegoat) et KUNIMURA Jun (Kiseiju, Shingeki no Kyojin).
Onmyōji est un roman de YUMEMAKURA Baku qui fut par la suite adapté en manga chez Hakusensha en 13 tomes. Les sept premiers ont été édités par Delcourt. Deux suites ont vu le jour, Onmyōji: Tamatebako et Onmyōji: Takiyashahime, toutes deux inédites en France. Le roman a connu également deux adaptations en films-live en 2001 et 2003, tous deux réalisés par TAKITA Yōjirō.
Synopsis du manga :
Faut-il croire aux anciennes légendes, aux récits mythiques, aux personnages fantastiques ?
Encore enfant, Abe-no-Seimei fait ses premiers pas en compagnie de son maître Kamo Tadayuki sur les chemins fréquentés par les esprits malins et les âmes courroucées des ténèbres aux mille sortilèges. Seimei ayant senti approcher une entité maléfique avant tous, Tadayuki reconnaît en lui un don exceptionnel pour les pratiques du Yin et du Yang. De ce jour, il en fait son principal disciple et lui enseigne tous ses secrets.