Bien que récemment annoncée, la trilogie cinématographique adaptant le manga Ajin revient dans l'actualité avec la mise en ligne de son premier teaser. L'occasion pour nous de découvrir quelques scènes du projet qui est animé en 3D CGI, son équipe de production et son premier visuel clé. La période de diffusion du premier film n'est pas encore connue.
Ajin est produit au sein du studio Polygon Pictures. Les postes de réalisateur en chef et réalisateur sont respectivement occupés par SESHITA Hiroyuki (Knights of Sidonia) et ANDŌ Hiroaki (Norageki! et Gambo). La structure scénaristique des longs-métrages est entre les mains de SEKO Hiroshi (Seraph of the End). Le character design est assuré par MORIYAMA Yuki (Knights of Sidonia) et la composition musicale par KANNO Yūgo (Tetsuwan Birdy Decode, Psycho-Pass ou encore JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders).
Ajin est à l'origine un manga scénarisé par MIURA Tsuina qui est dessiné par SAKURAI Gamon depuis 2012 dans le good! Afternoon. Son 6e tome a été commercialisé le 5 juin chez Kōdansha. En France, le 1er volume de l'oeuvre arrivera le 1er juillet prochain aux éditions Glénat.
Synopsis :
Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !
Moi qui vient de commencer et d'apprécier le format manga, voici une bien bonne nouvelle. Je reste un peu sceptique quant à la réalisation artistique qui me fait penser a nobunaga concerto, à suivre tout de même.