Alors qu'il est diffusé depuis le
24 août dans les cinémas japonais, le premier film de la licence
Hakuōki, sous-titré
Dai-Isshō Kyoto Ranbu se voit désormais doté d'une bande-annonce. Un second film est également prévu mais aucune information le concernant n'a été communiquée.
Comme pour les précédents animes de la franchise,
Hakuōki Dai-Isshō Kyoto Ranbu est réalisé par
YAMASAKI Osamu (Terra e..., Itazura na Kiss ou encore Hakuōki). Le film est toujours produit chez
Studio DEEN.
Hakuōki est une série de jeux vidéo développés par
Idea Factory. Le premier d'entre eux est sorti en 2008 sur
Playstation 2. Quand aux adaptations animées, elles comptent trois séries télévisées diffusées entre 2010 et 2012 ainsi que six OAV commercialisés entre août 2011 et juillet 2012.
Synopsis :
Yukimura Chizuru, la fille d'un grand médecin parti à Kyoto pour des expériences s'inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par 3 hommes appartenant à l'organisation du Shinsengumi. L'interrogeant sur ce qu'elle a vu tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l'aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?
Synopsis de Hakuōki Shinsengumi Kitan