Kadokawa nous a aujourd'hui annoncé lors du GA Bunko 10th Anniversary Festa que le light novel Saijaku Muhai no Bahamut allait être adapté en série animée. À cette occasion, une bande-annonce a été diffusée et son équipe de production nous est présentée. La période de diffusion de Saijaku Muhai no Bahamut n'est pas encore connue.
Saijaku Muhai no Bahamut est animé par le studio Lerche. La réalisation de la série a été confiée à ANDŌ Masaomi (Muv-Luv Alternative: Total Eclipse et White Album 2). Sa structure scénaristique est entre les mains de KAKIHARA Yūko (Sora no Otoshimono, Ebiten ou encore Machine-Doll wa Kizutsukanai). Le poste de character designer est occupé par KUROSAWA Keiko (Re:␣Hamatora).
Saijaku Muhai no Bahamut est à l'origine un light novel de AKATSUKI Senri (Imōto-sama ni Yoru, Ore Root Kōryaku Love Comedy Riron) bénéficiant des illustrations de KASUGA Ayumu (Ore, Twin Tails ni Narimasu). Il est publié depuis 2013 et compte actuellement 5 volumes. Une adaptation en manga de TADAURA Fumi est en cours de publication depuis 2014 dans le Gangan Online de Square Enix. Aucune de ces versions de l'oeuvre n'est disponible en France.
Synopsis :
Lux est le prince de l'ancien empire d'Arcadia qui a été renversé suite à une rébellion il y a cinq ans. Suite à certains événements, il se retrouve dans l'obligation de livrer un duel de Drag-Ride contre la princesse d'un royaume, Lisesharte. Les Drag-Ride sont d'anciennes armes mécaniques découvertes dans des ruines disséminées un peu partout dans le monde. Notre héros est connu comme étant le plus fort des Drag-Knight. Contre toute attente, une fois son duel avec Lisesharte terminé, Lux intègre une académie où des jeunes filles suivent une formation pour protéger le royaume à l'aide de Drag-Ride.