Produit chez TNK, High School DxD New est réalisé par YANAGISAWA Tetsuya, a qui l'on doit Kannazuki no Miko, Kyōshirō to Towa no Sora ou encore Aoi Sekai no Chūshin de. YOSHIOKA Takao est chargé du script ainsi que de la structure scénaristique de la série. Par le passé, il a travaillé sur Elfen Lead, Working'!! ou encore sur Senran Kagura. Le design des personnages est entre les mains de GOTO Junji que l'on pu voir à l'oeuvre sur School Days. Pour terminer, nous savons que la musique de la série est une composition de NAKANISHI Ryosuke que l'on a pu entendre sur Maji de Watashi ni Koi Shinasai!!, Kuroko no Basket ou actuellement sur Hataraku Maō-sama!. Toutes ces personnes ont occupés le même poste sur la première saison de la licence, High School DxD.
High School DxD est adapté d'un light novel scénarisé par ISHIBUMI Ichiei et illustré par Miyama-Zero publié depuis 2008 chez Fujimi Shobo. Le light novel compte actuellement 15 volumes, le dernier d'entre eux étant sorti le 30 mai dernier. La première série animée, High School DxD, a été diffusée lors de l'hiver 2012, pour un total de 12 épisodes. Par la suite, deux épisodes inédits ont été commercialisés avec les volumes 13 et 15 du light novel.
Synopsis :
HYŌDŌ Issei est un lycéen vicieux qui est tué par sa petite amie, Amano Yūma, au cours de leur premier rendez-vous. Yūma se révèle être un ange déchu nommé Reinare qui a été envoyé sur terre pour éliminer les armes divines. Issei va être réincarné en démon par sa senpai, Gremory Rias, et en contrepartie, il devra la servir en tant qu'esclave et l'aider à lutter contre les anges déchus.