Après plusieurs semaines de teasing, Arslan Senki nous dévoile sa première bande-annonce. L'occasion pour nous de découvrir son générique d'ouverture "Boku no Kotoba Dewanai Kore wa Boku-tachi no Kotoba" qui est interprété par UVERworld. La diffusion de la série débutera le 5 avril au Japon et en France via Wakanim sous le nom The Heroic Legend Of Arslân. Notons d'ailleurs qu'une sortie en DVD et Blu-Ray est d'ores et déjà prévue chez All the Anime.
Arslan Senki est réalisé ABE Noriyuki (Yu Yu Hakusho, Bleach ou encore Black Butler : Book of Circus) au sein des studios LIDEN FILMS etSANZIGEN. Sa structure scénaristique est gérée par UEZU Makoto (School Days, Katanagatari ou encore Akame ga Kill! Red Eyes Sword). Le character design est une production d'un trio formé par OGISO Shingo, TAZAWA Ushio (La Tour Au-delà Des Nuages et Senyu) et WATANABE Kazuo (Oku-sama wa Joshi Kōsei). Le poste de compositeur est occupé par IWASHIRO Tarō (H2, Suisei no Gargantia ou encore Blade & Soul).
Arslan Senki est un manga dessiné par ARAKAWA Hiromu (Fullmetal Alchemist, Silver Spoon) depuis 2013 dans le Bessatsu Shōnen Magazine. Pour le moment, 3 volumes ont été commercialisés par Kōdansha. En France, le premier le sera le 15 mai chez Kurokawa. L'oeuvre est basée sur la série de romans éponymes de TANAKA Yoshiki (Ginga Eiyū Densetsu, Tytania) qui est publiée depuis 1986. Elle a tout d'abord été adaptée en manga par NAKAMURA Chisato en 13 tomes entre 1991 et 1996. C'est également en 1991 qu'a débuté une adaptation animée prenant le forme de 6 OAV qui est disponible en France chez Black Bones sous le nom Les Chroniques d'Arslan.
Synopsis :
En l'an 320 du calendrier de Parse, l'armée du roi Andragoras est défaite par les troupes du royaume de Lusitania au cours de la terrible bataille d'Atropathènes. Ecbatana, la capitale, est mise à sac et le royaume est conquis. Échappant à la débandade militaire, le jeune prince héritier de Parse, Arslan, rassemble à ses côtés un groupe d'individus extraordinaires dans le but de combattre l'usurpateur au Masque d'Argent, Hilmes. Accompagné de Dariun, un chef de cavalerie, Narsus, stratège militaire et peintre, Alfrid, fille du chef des Zott, ou encore le ménestrel Ghib et la belle prêtresse Faranghis, Arslan devra monter une armée capable de tenir tête aux 30 000 soldats lusitaniens bien entraînés et reconquérir le trône. Ainsi débute les inoubliables événements compilés dans les légendaires chroniques d'Arslan...