Le projet est réalisé par KYŌGOKU Takahiko (Love Live!). La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à URAHATA Tatsuhiko (Monster, Saki ou encore Black Bullet). Le poste de character designer est occupé par NAKAI Jun (Tokyo Demon Campus, Mardock Scramble ou encore Silver Spoon). La bande originale est composée par FUJISAWA Yoshiaki (Love Live!, Akuma no Riddle ou encore Rail Wars!). Gate: Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri est animé par le studio A-1 Pictures.
Gate: Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri est à la base un roman de YANAI Takumi qui a été publié sur internet entre 2006 et 2009. Entre 2010 et 2011, l'oeuvre a été éditée en 5 romans chez Alpha Polis. Entre 2012 et 2013, elle a été publiée en format light novel avec des illustrations de KUROJISHI. Cette édition totalise 10 volumes. Depuis 2011, SAO Satoru dessine son adaptation en manga, toujours chez Alpha Polis. Pour le moment, 5 volumes ont été commercialisés. Aucune de ces versions de Gate: Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri n'est disponible en France.
Synopsis :
Au cours du 21e siècle, un portail dimentionel apparaît subitement en plein coeur du quartier de Ginza à Tokyo. De cette porte s'échappent des chevaliers, des monstres et d'autres êtres surnaturels qui tuent les citoyens de la ville. Cet événement sera appelé "L'incident de Ginza".
Suite à cela, le gouvernement japonais décide d'envoyer un petit groupe de soldats des Forces japonaises d'autodéfenses dans le monde ouvert par le portail. Ils constatent que les villages de ce monde sont attaqués par un dragon. Une jeune elfe ayant survécu aux attaques croise puis rejoint le groupe de soldats, mené par Yōji, un otaku qui trouvera vite ses repaires dans ce nouveau monde découvert par l'humanité.