Le manga Arcana de Yua KOTEGAWA va être adapté en film live par le réalisateur Yoshitaka YAMAGUCHI, qui a travaillé en tant qu'assistant pour Takashi MIIKE. Le seinen, en deux volumes, est paru en 2001 aux éditions Shueisha.
Le film met en scène Tao TSUCHIYA (LIMIT) dans la peau d'une jeune amnésique qui voit des esprits et Masataka NAKAGAUCHI dans celle d'un détective prêt à tout pour la protéger. Le film, interdit aux moins de 12 ans, sort en salles le 19 octobre au Japon et la bande-annonce vient d'être dévoilée :
Synopsis:
Dans un monde où les "doppelgänger" peuvent se séparer d'un humain et vivre loin de leur version originale, le détective Murakami est une personne normale faisant son travail. Jusqu'au jour où une bombe explose dans l'école primaire Shuei. En enquêtant, il apprendra qu'une jeune fille avait appelé peu de temps avant l'incident, pour prévenir du danger. Internée dans un hôpital psychiatrique, la jeune fille a perdu la mémoire et a l'étrange pouvoir de communiquer avec les esprits (qui rôdent tout autour de nous).
Murakami s'associera avec la jeune fille nommée Maki afin qu'elle l'aide à résoudre des affaires de meurtres mais cherchera également à trouver sa vraie identité.