Le premier épisode du drama Messiah -Eisei no Fumi- a été diffusé sur TOKYO MX2 ce 20 février.
Le drama est une adaptation du roman de TAKADONO Madoka, Messiah -Keibi Kyoku Tokubetsu Kōan no Kakari-, publié par Kadokawa en 2010.
Le roman marque le début du projet Messiah, qui prendra forme sur plusieurs supports. Le manga Messiah Seiiki Ishū est paru en deux tomes entre 2011 et 2012. Il est sorti en France aux éditions Soleil Manga en 2014. Il y a également eu un drama CD en 2010, puis un film en 2011, et un autre film Messiah -Shikkoku no Fumi- en 2013. Enfin l'année dernière, le projet est monté sur scène sous le titre Messiah -Shirogane no Fumi-, chaque performance se produisant devant une salle comble.
Et cette année c'est au tour d'un drama d'être diffusé. Il compte six épisodes et met en vedette MATSUDA Ryo. Le scénario et la réalisation ont été confiées à YAMAGUCHI Hiroki qui s'était également occupé du film.
Synopsis du manga par Soleil Manga :
Pour faire face aux menaces terroristes, une unité spéciale d’agents secrets dotés du permis de tuer a été créée. Cette unité, le groupe « Sakura », réunit de jeunes gens répartis en binômes à qui sont confiées les missions les plus délicates. En cas d’échec, seul le coéquipier peut venir sauver l’autre, être son messie. Eiri, Haku, Sôma et Shûsuke font partie de l’unité Sakura. D’apparence juvénile, Eiri a été choisi pour infiltrer un lycée, l’école Seiei Gakuen, et assurer discrètement la protection d’un élève, Fumikazu Shimada, petit frère du terroriste le plus recherché : Tomokazu Shimada...