Elephant Films nous prépare pas moins de cinq films japonais pour le 3 mars : Tomie Unlimited, Samurai Princess, Dead Ball, Dead Sushi et Zombie Ass.
Tomie Unlimited est un film d'horreur, déconseillé aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salle au Japon. Sorti en 2011, ce film est la dernière adaptation en date du manga Tomie de ITŌ Junji. Il est réalisé par IGUCHI Noboru qui a également adapté le scénario avec l'aide de TSUGITA Jun (Mother). Dans les rôles principaux nous retrouvons ARAI Moe (Piece, Frenemy), NAKAMURA Miu (Seifuku Survigirl, Teketeke 2) ou encore la AKB48 ŌTA Aika (Majisuka Gakuen).
Tsukiko vit dans l’ombre de sa soeur aînée, la belle et populaire Tomie. Quand cette dernière décède dans des circonstances horribles, la lycéenne, témoin du drame, est marquée à jamais. Nuit après nuit, la jeune fille est alors réveillée par la même angoisse inexplicable et les mêmes visons horrifiques. Un an plus tard, alors que Tsukiko et ses parents célèbrent l’anniversaire de Tomie, qui aurait eu 18 ans, l’impensable se produit : la victime est de retour.
Le cauchemar devient alors réalité.
Vient ensuite Samurai Princess, un film ero-gore déconseillé aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salle au Japon en 2009. Il est réalisé par KAJI Kengo (Ultraseven X, Ultraman Ginga) et scénarisé par HAYASHI Sōtarō (Travelers, Orthros no Inu). Le rôle principal est interprété par KISHI Aino ayant principalement joué dans des films pour adulte, mais qui a également tenu la vedette dans les films Rubbers et Mask the Kekkou Reborn.
Dans un monde dominé par les samouraïs, des êtres androïdes, les "méchas", se révoltent contre les humains et sèment la terreur en commettant de terribles massacres. Afin de contrer ce bain de sang, un scientifique fou crée l’arme absolue : un cyborg ninja virtuellement indestructible et doté de 11 armes corporelles différentes. Sexy et invincible, elle massacrera tout ce qui tente de menacer l’Humanité. La boucherie peut commencer !
Le baseball est un sport très violent dans Dead Ball, déconseillé aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salle au Japon en 2009. Il est réalisé par YAMAGUCHI Yūdai (Alive, Versus) qui est également scénariste du film aux cotés de TOKAJI Keita. Au casting principal nous avons SAKAGUCHI Tak (Versus, Alive), HOSHINO Mari (Platonic Sex) et NINAGAWA Miho (Wara no Tate)
Jubeh est un jeune prodige du baseball, ayant promis à son père de ne plus jamais toucher une batte à la mort de celui-ci, qu’il a accidentellement provoqué grâce à ses talents extraordinaires. Quelques années plus tard, il est devenu l’un des délinquants les plus dangereux du Japon. Jeté en prison, on lui propose de rejoindre l’équipe de baseball locale contre sa liberté. Sa mission est de vaincre les Black Dahlia, une équipe féminine avide d’hémoglobine lors d’un match à mort. Mais le jeune homme ne peut rompre sa promesse…
Et on finit avec deux films complètement déjantés comme seuls les japonais savent le faire : Dead Sushi et Zombie Ass.
Réalisé et scénarisé par IGUCHI Noboru, Dead Sushi met en scène TAKEDA Rina (High Kick Girl!, Nuigulumar Z) dans le rôle de Keiko qui devra lutter contre une attaque de sushis génétiquement modifiés ayant pour seule motivation manger les humains.
Fille d’une grande lignée de Maitres Sushi, Keiko est élevée dans la pure tradition familiale pour prendre le relais de ses illustres aïeux. Lasse d’un entrainement âpre à la découpe de sashimis depuis sa tendre enfance, la jeune fille décide de s’enfuir pour échapper à son destin. Trouvant refuge dans la cuisine d’une petite auberge, Keiko doit faire face à des hordes de sushis cannibales, makis féroces et roll carnivores génétiquement modifiés par un scientifique en mal de reconnaissance. Face à ses propres démons et une destinée qui la poursuit, la jeune fille n’a plus le choix et doit désormais achever les poissons morts par la lame de son Ghinzu le plus aiguisé !
Zombie Ass, toujours réalisé et scénarisé par IGUCHI Noboru, a été déconseillé aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salle au Japon. Il met en scène NAKAMURA Arisa (Black Film) dans le rôle de Megumi qui devra utiliser ses pets pour venir à bout d'une horde de zombies.
Megumi, jeune étudiante en arts-martiaux, part en expédition pour profiter d’un road trip dans la forêt japonaise. Mais c’était sans compter sur la tourista historique qu’attrape sa copine top model suite un abus de poisson contaminé par des parasites aliens ! Voilà qui suffit à déclencher une invasion de zombies émergeant des toilettes, en ayant après le popotin de Megumi et de ses amis. Ils trouvent refuge chez l’étrange Dr. Tanaka, mais ce n’est que le début de leur calvaire. Megumi est alors forcée d’user de son arme ultime contre cette invasion nauséabonde : la maitrise de la puissance de ses pets destructeurs !