Après avoir détaillé son équipe de production il y a deux semaines,
Little Busters! ~Refrain~ se voit désormais doté d'une bande-annonce. Publiée sur le
site officiel de la série, cette bande-annonce nous permet de découvrir les deux génériques de la série, "Boys be Smile" de
Suzuyu et "Kimi to no Nakushi Mono" de
KITAZAWA Ayaka. Rappelons que la diffusion de
Little Busters! ~Refrain~ débutera lors du mois d'
octobre.
Réalisé par
YAMAKAWA Yoshiki (
Hatsukoi Limited,
Kill Me Baby et
Little Busters!);
Little Busters! ~Refrain~ est produit
J.C. Staff. La structure scénaristique de la série est entre les mains de
SHIMADA Michiru (
Koi suru Tenshi Angelique,
Shugo Chara! ou encore
Little Busters!) tandis que le design des personnages est l'oeuvre de
IIZUKA Haruko (
Wellber no Monogatari,
Little Busters! ou encore
Hentai Ōji to Warawanai Neko).
Little Buster! est un visual novel développé chez le studio
Key. Sorti en 2007, le visual novel existe sur plusieurs supports (PC, PS Vita, PS2, PS3, PSP, iPad et iPhone). La première saison de la version animée de
Little Buster! a été diffusée dès l'automne 2012, pour un total de 26 épisodes. Le visual novel, tout comme la série animée ne sont pas disponibles en France.
Synopsis :
Nous suivons Riki Naoe, un jeune lycéen. Lorsque Riki était encore enfant, ses parents sont morts, le laissant seul et désespéré. Mais un groupe nommé Little Busters et composé de trois garçons et une fille de son âge l'a sauvé, un groupe dédié à la lutte contre le mal et la préservation de la justice. Le chef du groupe était Kyōsuke Natsume, qui a une petite sœur nommée Rin. Les deux autres membres étaient Masato Inohara et Kengo Miyazawa, qui étaient rivaux en dépit d'être amis. Dès lors ils ont pris soins de Riki en jouant avec, faisant de lui le cinquième membres des Little Busters. Riki aimait jouer avec eux et au fur et à mesure du temps la douleur de la mort de ses parents a commencé à disparaître.
Maintenant, Riki et ses amis sont en seconde année de lycée, sauf Kyōsuke qui est en troisième année. Ils sont toujours ensemble et profitent de leur vie scolaire.