Depuis plusieurs mois, on entend parler d'un certain Space Dandy, une production originale de Bones qui est réalisée par WATANABE Shinichirō. Les rumeurs parlaient même d'une diffusion automnale. Il est désormais temps de faire le point sur la série, puisqu'elle vient d'être officiellement annoncée lors de l'Otakon, un festival américain. Première information, la diffusion de la série débutera lors du mois de janvier.
Passons maintenant à l'équipe de production de Space Dandy, qui comme dit plus un peu plus haut, est produit au sein du studio Bones et est réalisé par WATANABE Shinichirō (Cowboy Bebop, Samurai Champloo ou encore Sakamichi no Apollon). Ce dernier est assisté par NATSUME Shingo pour la réalisation de la série. L'écriture du script de la série est confié à trois personnes, NOBUMOTO Keiko (Cowboy Bebop et Wolf's Rain), SATŌ Dai (Eureka Seven, Freedom ou encore Chō Soku Henkei Gyrozetter) et UENO Kimiko (Crayon Shin Chan, Gokyoudai Monogatari ou encore Kuromajyo-san ga Tōru!!). Nous savons également que ITO Yoshiyuki (Fullmetal Alchemist, Soul Eater et Star Driver) est chargé du design des personnages. Pour en finir avec l'équipe de production, notons la présente d'un français, ROMAIN Thomas (Basquash et divers travaux artistiques sur des séries Satelight) qui est en charge du design des vaisseaux spatiaux.
Continuons avec le scénario de la série. WATANABE Shinichirō dit d'ailleurs qu'il ne faut pas prendre la série au sérieux, puisqu'il s'agit d'une série comique ayant pour thème la science fiction. L'histoire de la série se déroule dans un futur lointain, où l'humanité est éparpillée un peu partout dans l'espace. Le héros, Dandy est un chasseur d'aliens décrit comme étant l'homme le plus élégant de l'espace. Avec ses deux partenaires, le robot QT et le chat alien Meow il est à la recherche d'aliens que personne n'a encore découvert. Chaque épisode verra l'arrivée d'un nouvel alien.
La présentation de Space Dandy s'est terminée sur une présentation de visuels ainsi que sur une bande-annonce. La bande-annonce n'est pas encore en ligne, mais les quelques visuels présentés ont été pris en photo.