Déjà doté de trois bandes-annonces, Aoki Hagane no Arpeggio ne compte pourtant pas encore s'arrêter là puisqu'une quatrième bande-annonce vient d'être mise en ligne sur le site officiel de la série. Cette bande-annonce est d'ailleurs l'occasion de présenter le générique d'ouverture de la série, "Savior of Song" interprété par Nano et My First Story. Rappelons que Aoki Hagane no Arpeggio sera diffusé dès le mois d'octobre.
La réalisation de Aoki Hagane no Arpeggio a été confiée à KISHI Seiji (Angel Beats!, Persona 4: The Animation ou encore Jinrui wa Suitai Shimashita). C'est UEZU Makoto (Katanagatari, Jinrui wa Suitai Shimashita ou encore Danganronpa) qui est chargé de la structure scénaristique de la série. Nous savons également que la bande originale du projet est composée par MASATO Kōda. La série est produite chez SANGIZEN.
Scénarisé et illustré par Ark Performance, Aoki Hagane no Arpeggio est un manga publié depuis 2009 dans le Young King Ours de Shōnen Gahōsha. Au Japon, le 7ème volume de la série est disponible depuis le 30 mai. Le manga n'est pas encore disponible en France.
Synopsis :
Une mystérieuse flotte de navire surarmé appelée "La flotte du brouillard" est soudainement apparue dans toutes les mers du monde. L'humanité n'ayant pas la technologie nécessaire pour rivaliser contre une telle flotte, s'est retrouvée chassée des mers...
17 ans après la défaite de l'humanité, Gunzou Chihaya et son équipage son a bord du I-401 partent affronter la flotte du brouillard avec l'aide de l'intelligence artificiel, Iona.