Mardi dernier, nous avions rendez-vous pour une présentation du nouveau jeu dragon ball en présence de Shoya Yamazaki, un des responsables japonais du développement.
Après nous avoir montré le trailer conçu spécialement pour l'E3 que vous trouverez juste ci-dessous nous apprenons que c'est Dimps qui sera aux commandes de ce nouvel opus. Pour rappel, Dimps est le développeur à qui l'on doit la saga Budokai sur PS2 et Burst Limit sur PS3.
La seconde phase de la présentation était une version alpha jouable. Le premier combat mettait en scène Goku SSJ et Freezer 100%, puis Goku SSJ contre Cell perfect et enfin Goku SSJ3 contre Buu.
Du coup, on peut déjà affirmer au vu du trailer et des combats ci-dessus que le mode histoire va couvrir toute la série DBZ (Radditz à Buu) et que le style de combat devrait se rapprocher d'un Tenkaichi (confirmé avec la démo jouable). Ensuite, on nous a dit que le jeu utilisera le moteur physique Havok, que de toutes les animations avaient été refaites, que le jeu mettait l'accent sur l'émotion sur les visages des personnages et que le système de combat reposait sur les combos. Lors de la présentation de ce système, le présentateur a surtout insisté sur les "cancels", pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, il s'agit juste de la possibilité d'annuler le déclenchement d'une attaque spéciale pour tromper l'adversaire. Il nous a aussi dit que l'on pouvait se transformer en combat et que les costumes se salissaient puis déchiraient en fonction des dégâts reçus.
J'ai posé plusieurs questions auxquelles il n'avait pas de réponses comme par exemple, la destruction du sol (cratère) par contre la destruction de rochers et autres éléments du décor est présent le fait de pouvoir revenir à une transformation inférieure (SSJ -> normal), les collisions de rayon, ...
Par contre toujours rien, sur la ville futuriste et sur le mystérieux personnage aux cheveux rouges.
Je conclu cette news en disant que le jeu s'avère très prometteur mais qu'il est encore à un stade de développement trop peu avancé pour émettre un jugement. Rendez-vous à la JE pour en savoir plus.