La société de production King Amusement Creative nous dévoile une bande-annonce de Utawarerumono: Mask of Truth. Un visuel a également été mis en ligne et nous apprenons que la série sera composée de 28 épisodes. Pour rappel, sa diffusion débutera en juillet 2022 au Japon mais aussi en France via Crunchyroll.
Utawarerumono: Mask of Truth est animé par le studio White Fox et est réalisé par KAWAMURA Kenichi (SoniAni, Qualidea Code ou encore Steins;Gate 0). La structure scénaristique de la série est gérée par YOKOYAMA Itsuki. Le poste de character designer est occupé par NAKATA Masahiko (Utawarerumono, Tears to Tiara ou encore Infinite Dendrogram). La composition musicale est assurée par AQUAPLUS.
Utawarerumono: Mask of Truth est un jeu vidéo qui a été commercialisé par Aquaplus en 2016 sur Playstation 3, Playstation 4 et Playstation Vita. Il s'agit du troisième jeu de la franchise Utawarerumono. Le premier a vu le jour en 2002 et le second en 2015. Plusieurs projets autour de celui-ci ont été réalisés, dont une série animée de 26 épisodes par Oriental Light and Magic. Elle a été diffusée en 2006. En 2009 et 2010, 3 OAV ont été produits par Chaos Project. Une seconde série de 25 épisodes par White Fox a été diffusée en 2015. Les deux séries sont disponibles en DVD/Blu-Ray chez Kazé et en VOD sur Anime Digital Network sous le nom Le Chant des Rêves.
Synopsis :
Yamato sombre dans le chaos après la mort de l’empereur. Oshutoru est un fugitif accusé d'avoir empoisonné l'impératrice Anju. Lors d'une bataille avec ses poursuivants, il utilise toute la puissance de l'Akuruka, fusionnant son corps et son âme avec le monde lui-même. Avant de faire ses adieux, il confie l'avenir d'Anju et de Nekone à son ami Haku. Reprenant le masque et l'identité d'Oshutoru, Haku abandonne son ancienne vie. Il dit à tout le monde, sauf à Nekone, qui connaît la vérité, qu'il est Oshutoru. Ils s'échappent à Ennakamui, où Anju commence à se rétablir, et elle s'élève pour reprendre sa place légitime d'impératrice.
Mais Raikô, l'un des généraux des Huit Piliers, tente de profiter du chaos et de mettre une fausse impératrice sur le trône. Les armées de Yamato se dirigent bientôt vers Ennakamui pour tuer la véritable impératrice.
Une guerre est sur le point de commencer qui va engloutir tout Yamato…