Un trailer de Toku Tōken Ranbu: Hanamaru ~Setsugetsuka~ a été mis en ligne par la société de production Toho Animation. Pour rappel, le premier film Yuki no Maki sortira le 20 mai 2022. Le second, Tsuki no Maki est prévu pour le 8 juillet 2022 et le troisième, Hana no Maki est attendu pour le 1er septembre 2022.
Toku Tōken Ranbu: Hanamaru ~Setsugetsuka~ est animé par le studio Dogakobo. Le premier long-métrage est réalisé par NAOYA Takashi (Tōken Ranbu: Hanamaru, Luck & Logic ou encore 3D Kanojo), le second par KOSHIDA Tomoaki (Zoku Tōken Ranbu: Hanamaru, Sewayaki Kitsune no Senko-san ou encore Ikebukuro West Gate Park) et le troisième par NORO Sumie. Le scénario est écrit par NEKOTA Yuki et le design des personnages est l'oeuvre de TANIGUCHI Junichirō (Prison School, Tōken Ranbu: Hanamaru ou encore Tada Never Falls in Love). Le poste de compositeur est occupé par KAWAI Kenji (Ghost in the Shell, Fate/Stay Night ou encore Tōken Ranbu: Hanamaru).
Tōken Ranbu est un jeu sur navigateurs de DMM et Nitroplus qui a vu le jour en 2015 au Japon. La première série Tōken Ranbu: Hanamaru par Dogakobo a été diffusée en 2016. Une suite nommée Zoku Tōken Ranbu: Hanamaru a été produite en 2018. En 2017, c'est le spin-off Katsugeki/Tōken Ranbu de ufotable qui a été diffusé. Les séries ne sont pas disponibles en France. En plus de cela, des mangas, pièces de théâtre ou encore comédies musicales ont été créés.
Synopsis :
En l'an 2205, un groupe cherche à modifier le passé. Afin de protéger l'histoire du monde, des personnes connues sous le nom de Saniwa sont présentes. Ils possèdent le pouvoir de donner vie aux objets. Les plus forts d'entre eux sont appelés Tōken Danshi. Nous suivons la vie quotidienne de certains, notamment celles de Kashū Kiyomitsu et Yamatonokami Yasusada.