Anime Digital Network nous a annoncé hier l'arrivée en simulcast de Saiyuki Reload Zeroin pour cet hiver. Son premier épisode est d'ores et déjà visible puisque comme au Japon, la diffusion française de la série a commencée le 6 janvier.
Il sera possible de visionner la série avec l'un des abonnements que propose Anime Digital Network.
Saiyuki Reload Zeroin est animé par le studio LIDEN FILMS et est réalisé par TAKADA Misato. La structure scénaristique de la série est gérée par MATSUI Aya (Dragon Ball GT, Wild Arms ou encore Pokémon Soleil et Lune) et YOKOTE Michiko (Rinne, ReLIFE ou encore Tsurune). Le poste de character designer est occupé par OGURA Noriko et la composition musicale est assurée par SHIRATO Yūsuke (Lost Song, Kimi to Fit Boxing ou encore Rumble Garanndoll).
Saiyuki est une franchise créée par MINEKURA Kazuya en 1997 avec un premier manga de 9 volumes. De 2002 à 2009, une suite en 10 tomes intitulée Saiyuki Reload a été publiée. Les deux titres ont été publiés en France aux éditions Panini. Des oeuvres dérivées, Saiyuki Gaiden et Saiyuki Ibun ont également vu le jour. Depuis 2012, c'est Saiyuki Reload Blast qui est publié mais de manière irrégulière en raison des problèmes de santé de l'auteur. Actuellement, 3 volumes sont disponibles. Depuis 1999, de nombreux OAV, films et séries télévisées ont été produites. Saiyuki Reload Blast, la dernière série a été diffusée en 2017 au Japon et en France sur Crunchyroll.
Synopsis :
Toujours en route vers l'ouest, le groupe de Sanzô se fait à nouveau attaquer. Mais il semblerait cette fois que les assaillants soient des humains, ce qui soulève de nombreuses questions. Peut-être trouveront-ils un début de réponse en arrivant dans la ville la plus proche.