Après
En proie au silence,
Le Siège des exilées ou encore
You've Gotta Love Song, l'autrice
TORIKAI Akane sera de retour dans le catalogue des éditions
Akata avec le recueil
Sans préambule et la série
Saturn Return qui disponible des le 27 janvier en librairie. A noter que pour l'occasion, l'éditeur lance une opération promotionnelle autour de l'autrice avec 4 ex-libris offert pour l'achat de tome
TORIKAI Akane.
Sans préambule est un recueil d'histoire courte publié en octobre 2018 au Japon par
Shōgakukan.
Pour la version française, les éditions
Akata reprendront les spécificités de la version japonaise :
- Une couverture cartonnée,
- Un format plus grand qu’un manga standard,
- L"oeuvre sera imprimé avec une encre pantone,
- Dans la version originale, l’intégralité des textes et dialogues sont écrits à la main. Ceci sera également le cas pour la version française grâce au travail de
Tom "spAde," Bertrand.
L'ouvrage est traduit par
Gaëlle Ruel.
Synopsis :
Elles sont lycéennes, elles fréquentent peut-être le même établissement... Chacune d’elles, au quotidien, se pose des questions qui lui sont propres. Sur l’avenir, sur la vie, sur l’amour, sur le sens même de l’existence. Mais aucune, jamais, ne baissera les bras... car toujours, il faut aller de l’avant. Avec son regard unique et teinté de poésie, Akane Torikai croque le portrait d’adolescentes contemporaines.
Saturn Return est prépublié depuis 2019 dans le magazine
Big Comic Spirits de
Shōgakukan et compte actuellement 6 tomes. En France, le premier tome paraîtra le 27 janvier 2022, le second tome est prévu le 17 mars 2022.
Synopsis :
Ritsuko Kaji est une romancière qui souffre du syndrome de la page blanche… Mais quand une nuit, elle rêve d’un de ses anciens amis, son quotidien va basculer : au réveil, elle apprend le suicide de ce dernier… Tandis qu’elle se sent étouffée par sa vie de femme au foyer, la voilà rattrapée par le souvenir d’un être cher désormais décédé. Confrontée de force à son passé, elle retourne à Osaka en compagnie de son nouvel éditeur. Mais ce voyage pourrait bien faire remonter des sentiments douloureux à la surface…