Nous apprenons en ce 1er janvier 2022 que le manga Urusei Yatsura - Lamu va avoir le droit à une nouvelle adaptation animée. Il s'agit d'une série qui adaptera certaines histoires du manga et qui sera diffusée durant quatre saisons, même si nous ne savons pas encore si cela sera consécutif ou non. Sa diffusion débutera en 2022 dans la case horaire Noitamina de Fuji TV.
Urusei Yatsura - Lamu est animé par le studio David Production et est réalisé par KIMURA Yasuhiro (Sansha Sanyō, JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind ou encore 2.43 Seiin High School Boys Volleyball Team) et TAKAHASHI Hideya (Keijo!!!!!!!!, JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind ou encore Platinum End). La structure scénaristique de la série est gérée par KAKIHARA Yūko (Chihayafuru, Orange ou encore Les Brigades Immunitaires). Le poste de character designer est occupé par ASANO Naoyuki (Saint☆Oniisan, Osomatsu-san ou encore Keep Your Hands Off Heizoken).
Urusei Yatsura - Lamu est un manga de TAKAHASHI Rumiko (Maison Ikkoku, Inuyasha, Rinne) qui a été publié entre 1978 et 1987 dans le Shōnen Sunday pour un total de 35 tomes. Il a ensuite été réédité dans une édition de 18 volumes qui est disponible en France chez Glénat. Entre 1981 et 1986, une série animée de 195 épisodes a été diffusée. Plusieurs films d’animation ont également été produits.
Synopsis :
La Terre est un jour envahie par des extraterrestres belliqueux, aux mœurs surprenants : ils organisent un match entre un terrien et leur princesse pour y décider du destin de la planète. Le sort désigne Ataru Moroboshi, le lycéen le plus obsédé, loser et malchanceux du Japon. Pour sauver le monde, Ataru doit saisir les cornes de Lum, sa jolie adversaire. Contre toute attente, il finit par y parvenir, scellant la réconciliation des humains avec les envahisseurs, et son union avec Lum, devenue follement éprise de lui, pour le malheur de ce Don Juan raté, éternel coureur de jupon. Ce n'est que le début d'une aventure aussi loufoque qu'impertinente, où le non-sens dispute à une dérision permanente.