Un premier trailer de Notre jeunesse en orbite (Chikyūgai Shōnen Shōjo/The Orbital Children) a été mis en ligne par la société de production Avex Pictures. Une nouvelle affiche nous est également dévoilée à cette occasion. Au Japon, le premier long-métrage sortira le 28 janvier 2022 et le second est prévu pour le 11 février 2022. Pour le reste du monde, le projet sera diffusé sous la forme d'une mini-série de 6 épisodes à partir du 28 janvier 2022 sur Netflix.
Notre jeunesse en orbite est animé par Production +h. Le projet est réalisé et scénarisé par ISO Mitsuo (Dennō Coil) qui en est également à son origine. Le design original des personnages est l'oeuvre de YOSHIDA Kenichi (Overman King Gainer, Eureka Seven ou encore Gundam: Reconguista in G). Le poste de compositeur est occupé par ISHIZUKA Rei (KING OF PRISM -Shiny Seven Stars-).
Synopsis :
En 2045, l'intelligence artificielle est présente partout et il est possible d'avoir l'accès à internet dans l'espace. C'est dans ce contexte qu'un groupe d'enfants se retrouve seul dans l'espace à cause du dysfonctionnement d'une station spatiale. Avec l'aide des technologies dont ils disposent, ils vont tenter de rentrer chez eux.