Un second trailer de The Deer King (Shika no Ō: Yuna to Yakusoku no Tabi) a été mis en ligne par la société de production Toho. Une affiche a également été mise en ligne et la nouvelle date de sortie du long-métrage nous a été communiquée. Après avoir connu plusieurs reports depuis 2020 à cause de l'épidémie de COVID-19, il devrait sortir dans les salles japonaises le 4 février 2022. En France, une diffusion est prévue par All the Anime.
The Deer King est animé par le studio Production I.G. Les postes de réalisateur et de character designer sont occupés par ANDŌ Masashi (Character designer sur Le Voyage de Chihiro, Paprika ou encore Your Name). MIYAJI Masayuki (Bōnen no Xam'd) est également présent à la réalisation. Le scénario du film est écrit par KISHIMOTO Taku (Haikyû!!, Erased ou encore 91 Days). La composition musicale est assurée par FŪKI Harumi (Miss Hokusai, Tsurune ou encore Wonderland, le Royaume sans Pluie).
Shika no Ō est une série de romans en 2 volumes qui ont été écrits en 2014 par UEHASHI Nahoko. L'oeuvre a été récompensée par plusieurs prix, a eu le droit à une édition en 4 tomes et a été imprimé à plus de 1,5 million d'exemplaires. Par le passé, l'auteur a déjà eu le droit à des adaptations animées avec les séries Seirei no Moribito (2007) et Kemono no Sōja Erin (2009).
Synopsis :
Van est à la tête d'un groupe de soldats qui lutte contre un empire qui cherche à envahir leur royaume. Alors qu'il s'attendait à mourir pendant la bataille, Van devient l'esclave des opposants et doit travailler dans une mine. Une nuit, une étrange meute de chiens sauvages attaque les lieux et laissent derrière eux une maladie inconnue. Van profite de l'attaque pour s'enfuir et il rencontre une jeune fille avec qui il va voyager.
Le temps passe et la maladie se répand de plus en plus. Hossal est le scientifique qui est chargé de trouver un remède au péril de sa vie. Avec ses collègues, ils s'intéressent notamment de près à un père et son enfant qui ont survécu à l'épidémie.
Ces histoires en apparence différentes ne mènent qu'à une seule chose, l'espoir de survivre face au destin qui se montre cruel...