À quelques semaines de son lancement, Saiyuki Reload -Zeroin- nous dévoile son équipe de production et ses nouveaux visuels. Une publicité a également été mis en ligne à cette occasion. La série sera diffusée à partir du 6 janvier.
Saiyuki Reload -Zeroin- est animé par le studio LIDEN FILMS et est réalisé par TAKADA Misato. La structure scénaristique de la série est gérée par MATSUI Aya (Dragon Ball GT, Wild Arms ou encore Pokémon Soleil et Lune) et YOKOTE Michiko (Rinne, ReLIFE ou encore Tsurune). Le poste de character designer est occupé par OGURA Noriko et la composition musicale est assurée par SHIRATO Yūsuke (Lost Song, Kimi to Fit Boxing ou encore Rumble Garanndoll).
Saiyuki est une franchise créée par MINEKURA Kazuya en 1997 avec un premier manga de 9 volumes. De 2002 à 2009, une suite en 10 tomes intitulée Saiyuki Reload a été publiée. Les deux titres ont été publiés en France aux éditions Panini. Des oeuvres dérivées, Saiyuki Gaiden et Saiyuki Ibun ont également vu le jour. Depuis 2012, c'est Saiyuki Reload Blast qui est publié mais de manière irrégulière en raison des problèmes de santé de l'auteur. Actuellement, 3 volumes sont disponibles. Depuis 1999, de nombreux OAV, films et séries télévisées ont été produites. Saiyuki Reload Blast, la dernière série a été diffusée en 2017 au Japon et en France sur Crunchyroll.
Synopsis :
Tandis qu’humains et démons vivaient enfin en paix dans notre monde, quelqu’un a tenté de ressusciter un ancien démon malfaisant. Résultat, tout un tas de créatures se met à attaquer sauvagement les hommes. Genjô Sanzô, un moine peu orthodoxe, entreprend un voyage vers l’Ouest pour endiguer cette déferlante maléfique. Il est accompagné de trois êtres aux puissants pouvoirs, mi-hommes, mi-démons. Après un long périple, le groupe arrive aux frontières de l’Inde, leur destination finale…